top of page
R (1).jpg

Diagnostic électrique

Pour les biens immobiliers à vendre ou à louer dont les installations électriques ont plus de 15 ans, un diagnostic électrique s’avère obligatoire. Il est à joindre au contrat de location ou de vente.

 

L’objectif de ce document est de s’assurer de la conformité de l’installation électrique intérieure et extérieure d’un bien immobilier. Le diagnostiqueur va rechercher si le logement n’a pas d’appareils inadaptés ou vétustes et si le dispositif électrique est conforme. Pour cela, il doit pouvoir accéder à l’ensemble de l’appartement ou de la maison pour pouvoir contrôler les différents points de la norme NF C 16-600.

Seuls les constituants visibles et visitables de l’installation sont évalués, sans démontage des installations à l’exception des capots des tableaux électriques quand cela est possible.

Pour une vente immobilière de maison ou d’appartement, l’état des installations intérieures électriques est valable 3 ans. En revanche, pour la mise en location d’un bien, le diagnostic électrique a une durée de validité de 6 ans.

Nous appeler

06.84.29.25.64

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page